Blouson cuir, quelle matière choisir ?

Nombre de vues : 11

Le cuir est une matière noble qu’il faut connaître pour acheter un blouson de qualité. Découvrez toutes les informations essentielles pour réussir votre séance de shopping en ligne.

Quels sont les différents types de cuir?

Si l’on recherche un blouson en cuir polyvalent, mieux vaut opter pour un modèle doté d’un cuir d’agneau ou de mouton. Ce type de blouson peut se porter avec n’importe quels « basiques » de la garde-robe. Il se reconnaît notamment grâce à ses motifs imbriqués. 

Les cuirs de vache, de bœuf et de buffle se caractérisent par l’uniformité de leur grain. Ces cuirs ont une  grande rigidité et une forte brillance.  Ils sont plus adaptés pour les blousons de type « motard ». 

Le blouson peut être aussi à base de cuir de cheval. Il est vraiment plus lisse que les autres matières, mais il est nécessaire de le porter porté régulièrement pour l’assouplir.  

Enfin,  le choix de la matière du blouson doit s’effectuer en fonction de la qualité que l’on recherche. Pour identifier un bon cuir, il est conseillé d’analyser sa croûte qui doit être lisse.

Hormis le cuir, quels détails prendre en compte?

La matière n’est pas seulement le critère à prendre en compte au moment d’acheter un blouson cuir, il y a également la coupe et les finitions. 

Concernant la coupe, il est préférable de prioriser les modèles ayant une coupe près du corps. Si la coupe est bien ajustée, il ne sera pas nécessaire de retoucher le blouson. 

Concernant les finitions, il est recommandé de surveiller les surpiqûres et les doublures afin de bénéficier d’une plus longue durée de vie.

 A présent, vous avez toutes les informations pour que votre look 100% cuir soit une réussite.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)