Blogger n’est pas donné à tout le monde

Nombre de vues : 23

Les blogs sont de plus en plus nombreux sur la toile. Et on en voit de toutes les couleurs. D'un côté, il y a ceux qui ne vont intéresser personne. De l'autre côté il y a ceux qui sauront dégager une aura tellement forte que l'on ne pourra plus décrocher. Ces blogueurs ont tout compris et sont ceux qui réussiront à attirer les lecteurs et à les tenir en haleine jusqu'au prochain post. Malheureusement – ou heureusement –  cette faculté n'est pas donnée à tout le monde.

Se lancer dans la création d'un blog

Avant de se lancer dans la création d'un blog parce que c'est fun et qu'il paraît qu'on peut gagner plein de sous, il faut se poser une réelle question : pourquoi donc créer un blog ? Si la simple raison est qu'avoir son blog est à la mode, alors autant vous dire de suite que vous allez totalement vous planter. L'ouverture d'un blog doit être réfléchi. Surtout, la raison doit venir de bien plus loin. Si vous êtes un passionné, que vous avez des choses à dire et que partager votre passion vous anime alors vous êtes prêt à ouvrir un blog. Et si en plus vous savez écrire c'est encore mieux. Ces points éviteront les lecteurs de s'ennuyer durant leur lecture.

L'ouverture d'un blog est une expérience enrichissante et formatrice. Une expérience que tout blogueur ne pourrait que conseiller aux débutants. En lui donnant des conseils, il lui évitera de faire face à un échec total. Notamment si personne ne daigne vouloir s'intéresser à ce qu'il rédige…

Créer une communauté et s'engager totalement dans son blog

Ouvrir un blog c'est bien. Créer une communauté derrière qui vous suivra est encore mieux. Et si vous y consacrez beaucoup de temps alors là vous avez tout compris. Un blog ne s'ouvre pas tout seul par magie. Il ne s'alimente pas non plus tout seul. Tenir un blog est un engagement total de votre personne et de votre temps. Avant chaque rédaction vous devez réfléchir au sujet. Faire des recherches. Préparer vos visuels. Tout cela prend du temps et vous devrez planifier chaque tâche dans votre agenda. Mais si vous êtes organisé aucun problème pour vous.

La création d'une communauté passe notamment par le sujet de vos articles. Est-ce que telle ou telle actualité va plaire à mes lecteurs ? Est-ce que j'arriverais à me positionner assez haut dans les moteurs de recherche pour pouvoir attirer de nouveaux lecteurs ? Est-ce que mes lecteurs vont vouloir partager ou interagir avec mon contenu ? Toutes ces questions doivent venir avant de commencer la rédaction. Et si vous pensez que les réponses seront positives alors surtout ne vous arrêtez pas sur votre lancée. Cela serait dommage d'éteindre la flamme qui vous anime.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)