Bien entretenir son frigo professionnel

Nombre de vues : 445

Le frigo est un élément de base de toute cuisine, que ce soit à la maison ou dans votre restaurant. Pour préserver un fonctionnement optimal de votre réfrigérateur, il est essentiel de l’entretenir régulièrement. L’hygiène est le point sensible des cuisines professionnelles, donc si vous n’avez pas envie de passer sur « Cauchemar en cuisine », suivez nos conseils pour votre frigo.

Evitez la poussière

Faire la poussière est très simple, et pourtant si cela n’est pas fait correctement, un compresseur plein de poussière constitue la cause n°1 des pannes. Votre compresseur est composé de serpentins. Ceux-ci peuvent très vite être encrassés de poussière. Méfiez-vous, c’est plus grave qu’il n’y parait. La poussière déposée sur le compresseur va augmenter votre consommation électrique et le fera fonctionner à plein régime. Si cette pièce travaille trop souvent et trop longtemps, elle peut se mettre à brûler. Il serait donc dommage d’en arriver là alors qu’il suffit de passer le plumeau.

Protégez votre frigo des acides alimentaires

Sur le long terme, les aliments qui émettent des acides dans l’air peuvent abîmer la paroi de votre frigo professionnel (http://www.ets-koch.fr/34-froid-grande-cuisine). Le phénomène met plusieurs années à opérer, mais rappelez-vous qu’un réfrigérateur pour restaurants peut durer jusqu’à 15 ans. Repérez donc tous les aliments qui s’apparentent aux tomates ou encore aux cornichons, et couvrez-les. En plus d’une sécurité alimentaire accrue, vous améliorerez la longévité de votre frigo.

Faites attention à vos joints

Les joints en caoutchouc de votre frigo professionnel sont d’une importance cruciale. Ils permettent de conserver le froid dans votre meuble réfrigérant et évitent que le travail du compresseur ne soit fait en vain. Mais si les joints vieillissent ou son abîmés, comme par exemple s’ils sont décollés, craquelés, secs ou fissurés, le froid s’échappe du réfrigérateur. Cela occasionne non seulement une surconsommation à court terme, mais à long terme on peut en arriver à une panne. Celle-ci peut toutefois être évitée grâce à un entretien et une vérification hebdomadaires des joints.

Ets Koch propose à sa clientèle professionnelle des armoires, cellules, meubles, conservateurs et consoles réfrigérants, et sera ravi de vous conseiller si vous avez d’autres questions.

Pour en savoir plus :
03 89 43 29 17
contact@ets-koch.fr
http://www.ets-koch.fr/

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)