BHP Crédit, le rachat de crédit en toute sérénité

Nombre de vues : 9

On est souvent tenté de nos jours de contracter un crédit à la consommation. La société actuelle vit à crédit, les gens ont pris l’habitude de vivre à crédit.

Avant, contracter un crédit immobilier se faisait sur quelques années, et constituait le seul mode de crédit. A moins d’être riche, faire appel à ce genre de crédit est souvent justifié dans la mesure où il est impossible de mobiliser tous ses capitaux.

Le problème aujourd’hui, c’est la pluralité des offres financières qui existent dans le secteur bancaire. Evidemment, ces offres sont bien pensées au niveau marketing pour séduire un maximum de personnes.

Vous ajoutez à ce facteur que nous vivons dans une société de consommation, où l’infobésité règne en maitre, pour comprendre qu’un consommateur est en permanence bombardé de publicités séduisantes, tentantes et alléchantes.

credit BHP

Etant donné que ces personnes ne savent pas faire preuve de discernement, elles ont tendance à vivre au-dessus de leurs moyens. Le résultat est le suivant : en contractant plusieurs crédits conso, elles augmentent le montant de leurs mensualités.

Vient un moment donné où c’est mathématique : s’il n’y a pas plus d’entrée que de sortie, le surendettement pointe le bout de son nez.

Vu que les banques ne sont pas scrupuleuses de leurs clients, elles omettaient royalement de mentionner à l’époque qu’un crédit vous engage et doit être remboursé.

Depuis la réforme Lagarde datant du 1er juillet 2010 relatif à la loi sur les crédits à la consommation, la mention « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager » doit être stipulée dans toute offre relative aux crédits. C’est ce que la publicité appelle « le crédit responsable » pour tourner cette obligation d’information bien évidemment au profit des banques.

Heureusement, une solution existe pour faire face aux problèmes de surendettement : le rachat de crédit.

Le regroupement de crédits offre plusieurs avantages : comme son nom l’indique, il permet de regrouper tous vos crédits en un. C’est déjà plus pratique d’avoir affaire à un seul organisme. La restructuration de crédits permet aussi, et surtout, de diminuer vos mensualités de paiement.

Cette diminution des mensualités de remboursement peut bien entendu passer par un allongement de la période. Il faut voir ensuite le tableau d’amortissement.

Même si ce n’est sans doute pas la solution miraculeuse, le rachat de crédit constitue au moins une opportunité pour sortir de ce cercle vicieux qu’est le surendettement.

En effet, quand vous êtes surendetté, que vous êtes fiché à la banque de France, que vous êtes interdit bancaire et que vous devez payer des AJO, vous comprenez bien que racheter un crédit peut apparaitre comme une solution de financement intéressante.

Afin de vous aider dans votre démarche, BHP Crédit, un site d’information sur le rachat de crédit, a mis en place un formulaire en ligne où vous pouvez faire une simulation de prêts pour calculer votre capacité de remboursement.

Plus d’informations sur le site internet BHP Crédit :
http://www.credit-bhp.fr/

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)