Appvizer vous permet de comparer les différentes solutions CRM

Nombre de vues : 5

coup se traduisent souvent par des embauches nombreuses et la mise en évidence d'un manque d'organisation des processus qui, avant, étaient gérés par une ou deux personnes, sans difficulté de communication.

La mise en place d'un outil CRM (pour le nom anglais, Customer Relationship Management) est donc une étape aussi cruciale dans le développement de l'entreprise que la mise en place d'un véritable service comptable, la liaison entre le site web (le front-end) et les applications de gestion (le back-end). C'est aussi une action qui est, justement, liée au développement de ces fonctionnalités, puisque, d'une façon ou d'une autre, elles vont envoyer et recevoir des informations du client.

La question se pose donc : un CRM, oui, mais lequel ?

Il existe de nombreux comparatifs, qui se limitent, le plus souvent, aux solutions gratuites et aux grands noms du CRM. Or il existe aussi de nombreux outils payants, des outils ciblés sur une profession (médical, tourisme, etc.), ou des outils qui vont avoir une spécialisation plus poussée dans une fonction (vente, recouvrement).

De plus, les critères de comparaison sont complexes, puisqu'il faut marier les fonctionnalités de l'outil avec les besoins de l'entreprise, sans oublier la composante coût.

Enfin, de façon déguisée, certains de ces comparatifs sont là simplement pour pousser à vendre la solution de l'éditeur du site.

Le choix du CRM passe donc par une phase d'évaluation, qui peut être longue et complexe, mais qui est nécessaire : le choix d'un mauvais outil couterait, à long terme, beaucoup d'argent.

Sur Appvizer, vous trouverez près d'une cinquantaine de solutions CRM distinctes, chacune disposant d'une fiche descriptive complète, avec des copies d'écran et une analyse des points forts et des points faibles.

Les points à prendre en compte dans la comparaison

Au delà des fonctionnalités et du prix, les éditeurs se différencient par l'aide apportée lors de la mise en place. En effet, celle-ci demandera des transferts de données et, souvent, la mise en place d'interfaces avec les autres systèmes de l'entreprise.

A quoi sert d'avoir un mois d'essai gratuit si vous devez faire cette évaluation sans donnée réelle, ou si vous devez investir dans le transfert des données, sans être sûr de choisir à la fin cette solution ? Certains éditeurs réalisent donc ce transfert et ces interfaces sans vous les faire payer durant la période d'essai, mais uniquement si vous décidez de conserver la solution.

Le stockage des données est aussi très important : les solutions en cloud offrent plus de sécurité, car c'est l'éditeur qui se charge de toutes les sauvegardes.

Enfin, l'ergonomie, que vous pourrez évaluer dans la période d'essai, est très importante pour une prise en main facile et une adoption rapide par toutes les équipes.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)