Apprendre la langue anglaise, l’une des clés pour une carrière professionnelle réussie

Nombre de vues : 26

Le monde d’aujourd’hui est marqué du sceau de la mondialisation, qui a atteint presque tous les recoins de notre planète. Ainsi, entre autres phénomènes globaux, la langue de Shakespeare semble s’être imposée comme l’idiome mondial, véritable canal de communication entre les peuples. De fait, les plus grands médias internationaux écrivent et transmettent en anglais, et les grandes organisations internationales en ont fait leur langue de travail principale. Le monde des affaires a également pris ce pli, avec un vocabulaire très particulier largement inspiré de mots anglais. Ainsi, désormais, maîtriser la langue anglaise semble un pré-requis fondamental pour qui souhaite réussir sa carrière professionnelle. 

Inscrire son enfant dans une école bilingue, une garantie pour l’avenir

Ainsi, lorsque l’on est parent d’élève, il y a des choix qui peuvent être fait en matière d’orientation qui peuvent avoir une influence que l’on ne soupçonne pas pour l’avenir de nos enfants. Par exemple, inscrire son enfant dès le collège dans une structure d’enseignement bilingue français – anglais peut représenter une solution tout à fait adaptée pour lui garantir une excellente maîtrise de la langue anglaise. Un établissement tel que le Bois Robert, situé non loin de la ville d’Angers, est à ce titre exemplaire. Pour plus d’informations, cliquez ici

Profiter du programme Erasmus +, une opportunité donnée par l’Europe

Malheureusement, en France, beaucoup d’élèves abordent les études supérieures avec un niveau d’anglais trop faible. Fort heureusement, l’Union Européenne, via son programme dédié Erasmus + en faveur de la mobilité internationale des jeunes, permet de financer des séjours d’étude à l’étranger. Pour tout étudiant ouvert d’esprit et ayant la volonté de progresser en langues, cela peut être une opportunité unique d’aller vivre dans un pays étranger, et d’y pratiquer l’anglais. En effet, les étudiants reviennent en général changés de ce genre d’expérience, ayant acquis maturité et maîtrise d’une langue étrangère. 

VA:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)