Aide pour obtenir la garantie financière d’achèvement

Nombre de vues : 8

Avez-vous besoin d’aide pour trouver un assureur pour votre garantie financière d’achèvement ? Le site garantie-achevement.com se recommande vivement à vous. Vous y trouverez des informations et des conseils très utiles et vous pourrez y obtenir sans engagement, et en un temps très court, des devis intégralement gratuits. Qu’attendez-vous ? Les partenaires de garantie-achevement.com proposent des services très compétitifs !

 

Pour en savoir plus sur la GFA

 

La garantie financière d’achèvement vise à protéger les clients d’un promoteur immobilier contre le risque de non-achèvement du bâtiment dont ils doivent entrer en possession. Si pour une raison ou une autre, le promoteur se trouvait dans l’incapacité financière d’achever les travaux, la garantie financière couvrirait ceux-ci jusqu’à la Déclaration d’Achèvement des Travaux (DAT). La GFA protège également le vendeur du terrain si celui-ci est censé être payé par dation.

 

Garantie extrinsèque et garantie intrinsèque

 

Il y a deux types de garanties financières d’achèvement : la garantie extrinsèque et la garantie intrinsèque. On parle de garantie extrinsèque lorsqu’une tierce partie est sollicitée et se substitue au vendeur pour effectuer le paiement si le risque de non-achèvement survient effectivement. Dans le cas de la garantie intrinsèque, c’est le promoteur immobilier lui-même qui débourse les fonds nécessaires. Quand a-t-on recours à la garantie extrinsèque et quand faut-il se rabattre sur la garantie intrinsèque ? Tout dépend du type de garantie d’achèvement en présence duquel l’on se trouve : est-ce une garantie VIR (Vente d’Immeuble à Rénover) ou une garantie VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) ? Visitez garantie-achevement.com pour en savoir plus.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous jugez cette fiche utile ?
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)